Ostara - Equinoxe de printemps

dimanche 15 mars 2020



Ostara est une fête païenne. Cette année, elle sera célébré le 20 mars 2020 lors de l'équinoxe de printemps quand le jour et la nuit sont égaux. Ce sabbat représente la célébration de la vie, de la mort et la renaissance.
On y célèbre la fertilité et plus particulièrement Eostre, la déesse saxonne de la fertilité, ou la  déesse Ostara, son équivalent germanique. Elle symbolise le renouveau de la vie et de la terre, après un hiver froid et dur.
Symbole d'équilibre et d'harmonie entre la nuit et le jour, entre nos parts d'ombre et de lumière, entre le féminin et la mère (lune) et le masculin et le père (soleil).

C'est la période idéale pour assouvir son besoin de renouveau. Tout est possible. Après l'hivers, cette période d'introspection, de réflexion... La renaissance est là. C'est le moment d'exprimer et de semer ses idées, ses envies afin qu'elles puissent prendre vie. 
C'est le moment de laisser à l'obscurité les émotions négatives et se libérer des mauvaises influences. 

Je ressens énormément cette énergie créatrice et inspirante. Me voilà d'ailleurs entrain d'écrire ce billet.  

Comme à peut près tout le temps, je ferais ma célébration à l'instinct, au feeling. 
Je compléterais cet article une fois Ostara passé. 

Je prévois lors de mon rituel d'écrire mes intentions pour cette période, mes envies, je m'autoriserais à rêver... Je visualiserais ce que je souhaite être durant le printemps.  J'effectuerai également un tirage qui me guidera pour les mois à venir.  Pour le reste on verra... 

Voici quelques photos de mon autel. 

Comme "prévu", j'ai fait ce rituel au feeling. J'ai démarré par un moment de relaxation/méditation, j'ai ensuite posé mes intentions par écrit. J'ai tiré les cartes qui sont toujours de précieuses alliées. J'ai ensuite demandé à ostara de bénir mes graines afin que mon potager soit fertile cet été. 
Faire un rituel permet de se recentrer, de s'accorder du temps précieux. 










Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les escapades de marie. Design by FCD.