Big pine lakes

jeudi 11 janvier 2018


Après avoir effectué quelques recherches sur instagram mais aussi sur le site alltrails je suis tombée sur la randonnée des lacs de Big pine. Constitué de ses nombreux lacs à l'eau turquoise, j'ai absolument voulu y aller. 





Je me suis rendue compte un peu tard que pour pouvoir passer la nuit autour des lacs, un permis été nécessaire les permis sont à réserver sur le site recréation.gov environ 6 mois à l'avance. 

25 personnes par nuit sont autorisées; 15 places peuvent être réservés à l'avance, les 10 autres sont à réserver la veille du départ dans les différents visitor center suivant: 
  • Eastern Sierra InterAgency Visitor Center, Hwy. 395, 2 miles south of Lone Pine, CA
  • Mammoth Lakes Visitor Center, 2500 Main St., Mammoth Lakes, CA
  • White Mountain Ranger Station, 798 N. Main St., Bishop, CA
  • Mono Basin Scenic Area Visitor Center, Hwy. 395, North of Lee Vining, CA
Nous nous sommes donc rendus au départ du trail, je pensais (et oui encore) que je pourrais acheter des pass sur place mais non; vu l'heure avancé nous n'avions guère le choix et ne pouvant pas dormir sur place nous avons choisi de faire le premier et le deuxième lac.  



La randonnée fait environ 11 miles (17,70km). Ca grimpe pas mal pendant environ 2h30 pour arriver au premier lac. Le paysage est superbe, on longe une rivière une partie du temps. J'avoue que j'avais hâte d'arriver, j'étais fatiguée, mais une fois devant le premier lac on se prend une vrais claque et clairement ça en vaut la peine. L'eau des lacs est juste magnifique.


Certainement un de mes lieux préférés durant notre roadtrip en Californie. On y retournera c'est sur!! Mais cette fois ci, j'obtiendrais un permis pour pouvoir dormir autour des lacs et faire toute la boucle et ses nombreux lacs. 


C'est en écrivant cet article que je me rend compte que je n'ai pas pris beaucoup de photos de la randonnée. Mais j'ai pris quelques vidéos qui sont sur la vidéo de notre roadtrip. Juste Ici :)

C'est à contre coeur que nous avons dû repartir, mais bon pas le choix, je n'avais pas envie de me faire gronder par un ranger. Mais sur le retour nous avons pu croiser des biches. J'étais comme une enfant. C'est l'avantage d'être dans un parc national quasi désert (au mois de septembre en tout cas).  



Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les escapades de marie. Design by FCD.