Sillans la cascade - France 83

mardi 12 septembre 2017



Originaire du Var, je peux dire que j'ai de la chance de vivre entre mer et rivière. N'étant pas fan des plages et particulièrement en été, je préfère me retirer vers les terres où les rivières sont souvent moins prisées.


Voilà 2 ans que j'ai trouvé ce petit bijou. Pour l'anecdote je ne me suis jamais rendue au belvédère de la cascade. (NB : Il faudrait penser à y allez quand même)

En partant du parking à l'entrée du village, j'ai donc préféré longer la Bresque. Promenade quelques fois glissante à crapahuter entre les roches mais sous le feuillage, la fraîcheur qui y reigne en été est plus qu'agréable.



Après avoir quasiment escaladés certaines parties, nous avons finis par arriver sur cette magnifique cascade. (il existe un chemin plus simple, découvert après s'être perdus une fois)




J'avais l'impression de me retrouver devant une cascade tropicale, la couleur de l'eau étant juste sublime.

Mes périodes favorites pour m'y rendre; quand les beaux jours arrivent avril/mai et juin puis en septembre, on évite ainsi le monde et on multiplie les chances d'être seul au monde.




Lors de notre dernière venue, nous y sommes allez avec Maci, notre husky de sibérie de 4 mois. 
Elle a fait trempette, nous aussi, balade validée!!







1 commentaire

  1. Les photos sont canons ! :)
    J'y suis allée il y a suuuuuuuper longtemps (à l'époque où la série télé française "le miroir de l'eau" était en vogue :p) et je me souviens avoir adoré le lieu !
    Par contre, je ne me rappelais pas que c'était si beau... Tu m'a donné envie d'y retourner ! :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Les escapades de marie. Design by FCD.