Yosemite

vendredi 22 septembre 2017



Après notre arrivée à San Francisco, la deuxième étape du road trip était le Yosemite National Park
J'avais un peu regardé sur internet les randonnées possibles, côté logement nous souhaitions faire du camping. Comme je vous l'ai dit dans l'article sur le camping en roadtrip nous avons opté pour l'option First come First serve, j'avais donc regardé plusieurs campings par précaution. 

Nous sommes arrivés au parc en fin de matinée, selon la période, prévoir un léger bouchon le temps de passer la cabane du ranger. Pour accéder au parc, vous devez payer un droit d'entré valable une semaine (30$/ voiture, 15$ si vous êtes à pied...)
Comme nous souhaitons visiter plusieurs parcs nationaux, nous avons acheter le pass America The Beautiful, 80$ pour tous les passagers de la voiture et qui garantit l'accès aux différents parcs durant un an.

Première impression au pied des falaises et des séquoias géants, on se sent vraiment minuscule, le parc est vraiment immense.
On a commencé à découvrir le parc par la visite du célèbre point de vue Tunnel view, vue à couper le souffle sur la vallée. Cependant qui dit point de vue accessible en voiture = un gros paquet de touriste.
Plusieurs points de vue sont accessibles en voiture ou avec peu de marche, ce qui est une bonne chose pour certains. Rando de 6h ou trajet en voiture, il y en a pour tous les goûts à Yosemite. 


Nous voulions nous diriger vers Yosemite Valley, mais des panneaux annonçaient plus de 2h de route pour y arriver... N'étant pas venus en pleine nature pour se taper des bouchons et du monde, on a donc changé de cap et pris une route allant dans le sens opposé.
Qui dit changement de plan, dit partir à la recherche d'un nouveau plan camping, on a donc roulé, pris  de l'altitude. C'est là que nous sommes passés à côté du Porcupine Flat Campground.
Camping sans eau, ni douche, rustique mais le lieu était bien cool. On a trouvé un emplacement où on était seul au monde, on s'y est donc installés pour 3 jours.  
Pour terminer cette première journée, nous nous sommes promenés autour du camping. 


Après une première nuit difficile et oui à 2100 m d'altitude, autant vous dire que les nuits y sont très très fraiches. Dès le lendemain on a décidé de faire du feu, notre premier là bas. Je suis assez fanatique des ciels étoilés, on s'est réveillé à plusieurs reprises pour le contempler auprès du feu. 


Le camping étant proche de Porcupine Creek, nous avons décidés comme première randonnée de faire the North Dome, une rando de 14,2 km. Une rando considéré comme moyenne-difficile du fait de son dénivelé important. Petit plus, cette randonnée n'est pas beaucoup fréquenté. Tant mieux pour nous. La vue une fois arrivé en haut était juste à couper le souffle. On était sans mot face au dôme. On a même pris le temps de manger et se reposer face à cette vue. 


Sur la route pour rentrer au camping, on est passé à côté du Tenaya Lake, on en a profité pour se baigner. Eau glaciale mais bon c'est pas tous les jours qu'on se retrouve face à ça. C'est devenu notre spot pour les fins de journée avant de retourner au camping. 


Le lendemain on a décidé de faire la rando Cathedral Lakes de 11,2km. Une rando qui grimpait encore pas mal mais avec une vue encore géniale sur un lac immense. Durant la promenade, on a pu croiser tout pleins d'écureuils et de biches avec leurs petits.



Concernant les randos je vous conseille ce site Yosemitehikes, il recense toutes les randonnées possibles sur le parc.

On pensais être dans une partie du parc assez reculé, mais au détour d'une route on est tombé sur une supérette et un grill, plutôt sympa ce qui a changé des plats qu'on faisait au réchaud. On s'est donc régalés avec des bons gros burgers et on a fait le plein d'eau etc... Chose qui nous à "choqué" on pensais que les prix allez être exorbitant... comme au ski chez nous mais non.


Yosemite est clairement le lieu de Californie que j'ai préféré, on espère pouvoir y retourner, plus longtemps. Il y'a tellement de randonnées et de lieux que nous n'avons pas pu faire et voir.
C'était notre première expérience camping aux Etats Unis, expérience plus que réussie.

Ici vous trouverez la vidéo de notre roadtrip.
Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez  des questions.










Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les escapades de marie. Design by FCD.