Maci

jeudi 25 janvier 2018




Que serait ce blog sans parler d'elle? Elle qui nous accompagne depuis 5 mois, je vous présente Maci, qui de prononce "May-si", husky de sibérie âgée de 7 mois.

Avec Cyril, depuis notre rencontre, nous avons toujours parlé de husky. J'ai rencontré la chienne d'un de ses amis et je suis littéralement tombée amoureuse de cette race. Ayant été mordu enfant par un petit chien, je ne suis pas toujours à l'aise avec, mais cette rencontre m'a totalement fait changer d'avis. Nous avons réfléchi pendant environ une année avant de nous lancer. Et oui, on ne prend pas un chien comme on prend une peluche. C'est un véritable engagement, nous souhaitions être sûrs de nous et de ce qu'on pouvais lui apporter. 



Ne connaissant pas parfaitement la race (même si internet et les forums aident bien ce n'est qu'en ayant un chien qu'on apprend réellement ses particularités etc..), nous avons donc décidé de passer par un élevage. Après plusieurs recherches, je me suis arrêtée sur les Garrigues du loup du canebas, un élevage se situant à Carqueiranne. Ce qui m'a vraiment décidé c'était les commentaires positifs sur le couple. Michel et Mireille se sont montrés très à l'écoute et nous ont donné de nombreux conseils. J'ai découvert deux amoureux de cette race, mais surtout des personnes amoureuses de leurs chiens.
A chaque rencontre, nous échangions énormément, ce qui était très rassurant.





Maci est née le 8 mai 2017, je l'ai accueilli deux mois plus tard chez moi. Les mois ont passé, elle a pris sa place de fifille dans notre famille. Elle est curieuse, indépendante, câline, dynamique et à la fois calme, intelligente, têtue parfois. 





Désormais, je peux dire que je connais la race et ses spécificités, je pense qu'un jour nous accueillerons un deuxième husky. Mais pas maintenant hein :) J'aimerais que ce soit une adoption. Offrir une nouvelle chance à un animal. J'ai pu faire le constat hélas que de nombreux huskys étaient à l'adoption après avoir fait 3 familles déjà.. Des personnes les prennent uniquement pour leur physique sans se renseigner sur leurs  besoins. Cela demandera plus de "travail" car on ne pars pas de zéro niveau éducation mais ça ne sera que plus gratifiant. 

En attendant, nous continuons notre chemin avec Maci, nous avons plein de projets en tête avec elle. Des voyages, des randos, du cani cross et cani vtt ... Maci adore partir à l'aventure avec nous et nous n'allons pas nous en priver ;)











Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les escapades de marie. Design by FCD.