Yucca Valley & Joshua Tree

mardi 30 janvier 2018


Après plusieurs nuits à camper, nous avions prévu de passer quelques jours dans un logement trouvé sur Airbnb. Le logement se trouvait au coeur de la valley à quelques minutes du parc national de Joshua Tree. 
Quel plaisir de retrouver un lit, nous y avons passé 3 nuits et avons profité du lieu pour se reposer et se rafraîchir dans la superbe piscine. 


J'ai adoré l'atmosphère de la valley, le désert, les cactus qui baignent dans une lumière douce.


Notre hôte nous avait conseillé un bar le Pappy & Harriet’s à Pioneertown, une petite ville à côté de Joshua tree. Un bar comme on imagine, rempli de bikers et de cowboys avec un espace concert ;) 
Le lieu nous a tellement plu qu'on y est allés deux soirs de suite. Le premier soir nous avons assisté à un concert folk et le lendemain plus rock. 
Le premier soir n'était pas rempli, par contre, nous avons eu de la chance le lendemain car nous n'avions pas réservé mais après un peu d'attente nous avons pu manger sur une grande table en bois sous les étoiles. 


(Oui oui, on aime le guacamole et la sauce salsa)

On a pas passé notre temps à manger hein, nous sommes aussi allé au parc national de Joshua Tree, un désert constitué de gros rochers et d'arbres de josué. Pour accéder au parc, nous avons utilisé notre pass América the beautiful.

Une journée suffit pour faire les petites randonnées donnant accès aux différents points de vue. Cependant, j'aimerais y retourner camper tellement le lieu est superbe. Concernant les campings du parc ils sont plutôt "roots": pas d'eau.

C'est vraiment l'endroit parfait pour se promener entre les rochers, on a même vu quelques grimpeurs, il y a pas mal de spot d'escalade. Au mois de septembre, il n'y avait pas grand monde, une chance !


Un des points de vue que j'ai préféré est Keys view surplombant la vallée de Coachella, juste splendide.

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Les escapades de marie. Design by FCD.